079 910 86 67 nfo@swiss-spinning.ch

Une activité pour tous !

Du vélo en salle au son d’une musique

Le spinning : des bienfaits qui justifient son succès !

Des instructrices au top, de bons vélos et de la musique entraînante

Carole Ramel

Carole Ramel

Monitrice

Je suis coach de vie … cela fait plus de 20 ans que j’enseigne le spinning et cela est toujours un plaisir de motiver une équipe …En musique et avec joie ….

Jo Girardet

Jo Girardet

Monitrice

Je m’appelle Jo(celyne) Girardet, je suis une fan de sport et j’en pratique plusieurs régulièrement.
J’aime aussi partager cette passion avec mes  quatre garçons.
Je suis monitrice de Spinning depuis plusieurs années.

Marika Genton

Marika Genton

Monitrice

Je m‘appelle Marika, j ai 56ans. Je suis coiffeuse et esthéticienne à mon compte depuis plus de 30 ans. J’ai commencé le spinning à 27 ans et je l’enseigne depuis une dizaine d’années.. j aime le contact avec les gens, les encourager et l’énergie du groupe…

Emilie Berney

Emilie Berney

Monitrice

Je m’appelle Emilie et je suis instructrice de spinning depuis 2013. J’adore créer mes cours en fonction des saisons, trouver de nouvelles musiques et faire plaisir à mes spinneurs, et les aider à atteindre leurs objectifs.

Murielle Turrian

Murielle Turrian

Monitrice - resp. des inscriptions

Je croque la vie à 100% 
Le vélo et moi ! Depuis une dizaine d’année.
Valérie Voirol

Valérie Voirol

Monitrice

Valérie, dernière arrivée au sein de l’équipe, j’enseigne le spinning depuis l’hiver 2019. Tombée dans le sport quand j’étais petite, j’aime particulièrement le VTT et le ski de fond.
Se dépenser, se dépasser, si vider la tête, partager, transmettre, voilà ce qui me plaît beaucoup à enseigner le spinning.

Le spinning, qu’est-ce que c’est ?

Le spinning : des bienfaits qui justifient son succès !

Des instructrices au top, de bons vélos et de la musique entraînante font d’un cours de spinning un moment à la fois amusant et efficace !

Comment se déroule une séance et comment dois-je être équipé(e)?

Une fois le vélo bien réglé et ajusté, un échauffement vous est proposé. Par la suite, votre instructrice vous entraîne à travers des simulations de montées, de sprints, de descentes et de course contre la montre, le tout, dans une atmosphère musicale soigneusement sélectionnée et des plus dynamiques. Après l’effort, une période de retour au calme est indispensable pour permettre à votre cœur de retrouver son rythme normal. Enfin, une période d’étirement permet d’éviter et de prévenir tout risque de blessures. Le port d’un cuissard de vélo est fortement recommandé si vous souhaitez encore pouvoir vous asseoir pendant les jours qui suivront votre séance ! N’oubliez surtout pas votre bouteille d’eau ainsi que votre serviette. Vous en aurez plus que besoin ! Si vous avez un cardiofréquencemètre, utilisez-le pour contrôler votre intensité et maximiser votre entraînement.

Une activité pour tous !

Il n’y a pas d’âge pour pratiquer le spinning, ni de limite liée à la condition physique, à la souplesse ou à la coordination. Il n’y a pas de mouvements compliqués non plus. Il suffit d’adapter la résistance de l’appareil à son niveau de forme. En groupe, la cadence est la même pour tout le monde mais la résistance est ajustée individuellement pour respecter les capacités physiques de chacun.

Défoulez-vous !

Après une rude journée de travail, rien de tel qu’une séance de spinning en musique pour vous défouler et vous relaxer. Enfilez votre cuissard, enfourchez votre vélo et évadez-vous ! Une séance de spinning, suivie de quelques étirements et d’une bonne douche, vous permettra de passer une soirée détendue et de bien dormir.

 Sculptez votre corps tout en douceur !

Le Spinning agit sur le bas du corps (cuisses, mollets, fessiers), les bras et les abdominaux qu’il tonifie et raffermit. C’est une activité douce : il n’y a pas de chocs. Le vélo est d’ailleurs recommandé aux personnes ayant des problèmes de genoux

Tout par la musique !

Dans une séance de spinning, c’est la musique qui dicte la cadence. Le rythme, les répétitions, les changements de tempo, tout est utilisé pour focaliser l’attention et conditionner le corps à l’effort. La musique nous emporte et nous fait oublier ennui et douleur. Le temps semble passer plus vite et c’est ce qui fait le succès de la méthode.

Garder la forme ou s’entraîner efficacement

!Le spinning permet de développer l’endurance cardio-vasculaire. Il augmente la capacité respiratoire et optimise les échanges gazeux au sein des muscles, donc la capacité à produire de l’énergie rapidement. Le spinning est idéal pour maintenir les acquis d’un entraînement sportif, entretenir sa condition physique ou suivre un programme de remise en forme suite à une maladie ou un accident. Il peut aussi vous permettre de développer vos capacités d’endurance, de préparer une saison ou une compétition. Après quelques séances, votre cœur sera plus robuste, vos muscles plus adaptés à l’effort, vos performances augmentées. Même à faible intensité, il permet de conserver une bonne santé en diminuant les risques cardiovasculaires.